-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Le silence irrite le diable. » ft. Seith.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup N. du Chesnay
Loup N. du Chesnay

Messages : 117
Points : 4520
Date d'inscription : 27/02/2013
Et en gros, t'es qui toi? : Français • Fou • Voit des démons • Ceux-ci n'existent que dans sa tête • Vit à l'extérieur de la ville • Consomme des quantités importantes de myrtilles, celles-ci éloignant apparemment les démons et autres créatures infernales • 16 ans • A un petit frère, Stan, de 1 ans son cadet • Stan est le seul à pouvoir calmer Loup • Se blesse parfois tout seul • Se fait peur lui-même • Ne jamais dire « fou » ou « cinglé » ou autre adjectif du même genre devant lui • Parfois victime de crises de violence ou d'angoisse.



You are not alone ∞
Power: Exorcisme.
We are your friends:
Your songs ∞:

« Le silence irrite le diable. » ft. Seith. Empty
MessageSujet: « Le silence irrite le diable. » ft. Seith.   « Le silence irrite le diable. » ft. Seith. EmptyLun 11 Mar - 20:54



« Les silence irrite le diable »
ft. Seith.


Tic tac tic tac tic tac.
Tant que le temps passait, elles ne pouvaient pas l'atteindre. Tant que les aiguilles tournaient, il était invisible. Tant que la montre fonctionnait, il survivrait. Il le savait, il le sentait. Oh, les ombres étaient toujours là, sifflant dans son oreille, léchant sa joue, caressant ses doigts. Il les entendait pleurer autour de lui, il les voyaient se glisser de nappe d'obscurité en nappe d'obscurité. A vrai dire il sentait leur présence à des kilomètres à la ronde. Même en fermant les yeux, en se cachant, en criant, elles restaient le hanter jusqu'à le rendre fou. Loup serrant les poings, un nouveau gémissement prêt à jaillir. Sa joue le brûlait et il ne savait pas quoi faire. Deux heures et vingt-six minutes auparavant trois garçons étaient passés. Enfin ils étaient passés comme une tornade passe, en ravageant tout sur leur chemin, balayant ce qui pouvait l'être, brisant ce qui était fragile. Loup n'avait été ni balayé ni brisé, juste humilié. Encore. Et à présent il avait perdu sa deuxième montre, sa deuxième ancre. L'un des gars l'avait poussé du muret sur lequel il s'était réfugié puis l'avait menacé. Tout cela n'avait, en soit, pas d'importance puis que ça en été resté là.

Loup émergea lentement de... Lui-même ? et frotta sa joue endolorie, grattouillant le sang séché. Sa chemise était trouée, pleine de terre et il n'avait plus de chaussures. Les trois garçons les avaient emporté, certainement pour les attacher en haut d'un arbre ou les cacher sur un rocher. Allons, ce n'est pas si grave, ce ne sont jamais que des chaussures et des habits.

« Parle pour toi, tu n'es qu'un caillou. »

Ah ah ! Faux ! Si je n'étais qu'un bout de roche, je ne parlerais pas.

« Ben voyons. »

Et les démons ? Des simples ombres ? Furieux Loup quitta son muret, atterrissant avec souplesse sur le sol. Deux heures et vingt-huit minutes plus tôt il avait eu mal ici. Il ramassa un bouton, sans doute celui qui manquait sur sa chemise, et le glissa dans sa poche. En se redressant il surprit le mouvement désordonné - et désormais familier - d'une ombre. Entraîne-toi joli garçon, tu as du boulot. Loup sentit son rythme cardiaque s'accélérer sensiblement comme chaque fois lorsque les choses revenaient le hanter. La créature ressemblait vaguement à un chat, des oreilles pointues et une longue queue apparaissant de la masse noire et intouchable du démon. Il siffla dans sa direction, provocation évidente au combat. Sauf que Loup n'était ni stupide ni suicidaire et qu'il n'allait pas foncer tête baissée. Aller ! Regarde, il est faible, il n'attend que ça !

« Mais ta gueule ! »

La voix de Loup s'étrangla dans sa gorge et le démon pointa les oreilles dans sa direction, curieux. Le jeune garçon l'imita, crachant de colère - et de peur mais il n'allait certainement pas l'avouer - et choisit de l'ignorer. Il longea le trottoir, se gelant les pieds sur le sol glacé et remit un peu d'ordre dans ses habits. Il savait qu'il n'y échapperait pas, les autres ne le loupaient jamais. Il passa un doigt sur sa joue, longeant l'estafilade plutôt profonde. Il savait qu'il arborait un magnifique bleu et qu'un trophée comme celui-ci attirait les démons... Humains, ceux-là même qui se vengeaient de leur propre faiblesse en s'y mettant à trois ou quatre pour martyriser un mec tout seul. Et c'était d'autant plus drôle lorsqu'on le prenait pour un... Il suffit, Loup.

« Oh ça va toi. »

Ne me parle pas comme ça Loup.

« Sinon ? Tu vas les imiter ? Me frapper ? Tu n'es qu'un caillou, idiot. »

Tss, tu ne sais pas à qui tu parles gamin. Maintenant la ferme.

« Ah oui ? Ben vas-y, défends-toi. »

Un démon se dressa subitement devant Loup, les pattes fermement plantées dans le sol. Il gronda, menaçant et le jeune homme recula précipitamment, trébuchant sur le bord du trottoir. Loup... La voix du rocher n'avait absolument plus rien de bienveillante. Le grognement prit de l'ampleur et le garçon tomba à genou, les mains sur les oreilles. Les larmes débordèrent et il laissa échapper un sanglot. Le caillou a agit. Alors ? Excuse-toi. Maintenant. Tremblant Loup se redressa, posant les mains bien à plat sur le sol.

« Désolé. »

Mieux que ça. Le démon gronda, s'approchant lentement, ses dents se découpant nettement sur son pelage sombre.

« Je suis désolé, tu n'es pas un simple caillou.
A qui tu parles, toi ? »

Loup leva les yeux et recula juste à temps pour éviter un pied lancé « involontairement ». ils étaient quatre sans compter un garçon maintenu - sans doute de force - par un mec qui ne ressemblait à rien. Loup plissa les yeux, chassant les larmes qui s'y attardaient. Tu vois ? Si tu m'avais écouté, tu n'en serais pas là.

« Mais tais-toi...
Me taire ? Voyez-vous ça. Monsieur l'exorciste m'ordonne de me taire. C'est pas chou ? »

Le coup de pied partit trop vite pour que Loup l'esquive et il sentit la chaussure le percuter entre les côtes. Il tomba brutalement sur le coude et vit du coin de l'oeil le démon se glisser sous une barrière, sans doute satisfait. Deux heures et quarante-et-une minutes auparavant il s'était fait humilié. Et ça recommençait... Trop tôt. Il lui semblait connaître l'autre garçon mais à vrai dire c'était loin, trop loin.


créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
 

« Le silence irrite le diable. » ft. Seith.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A. Seith Ridley ✗ You love someone, and the next day... she's gone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest ☏ :: Bibliothèque-